• French (fr-FR)
  • Spanish (ES)
  • Português (pt-PT)
  • German
  • English (UK)

Le bois

Notre expérience, soutenue par les derniers résultats de la recherche scientifique démontre que la qualité du bois passe par une sélection rigoureuse de l'origine géographique, l'origine botanique et le type de grain. Seulement est-il possible de parvenir à une qualité supérieure caractéristiques organoleptiques (c.-à-caractéristiques qui peuvent être perçus par les sens humains: odeur et goût) de grands vins.

La Tonnellerie JM Gonçalves choisit son tronc en bois, ce qui nous permet de garantir à ses origines.

Tout le bois de chêne JM Gonçalves provient de forêts écologiques et de l'abattage contrôlé.

Le processus d'identification et de traçabilité des Tonnellerie JM Gonçalves est certifiée par Bureau Veritas.

Basé sur le système, vous pouvez suivre le processus de production, suite à l'ensemble de l'itinéraire de la forêt à la cave afin de garantir l'origine de beaucoup de chêne certifié et séchage naturel.

 

 

Européen oak

Une sélection de notre bois commence dans les belles forêts de l'Allier (région centre de la France) et Voges (massif situé dans la région Alsace-Lorraine de la France proche de l'Allemagne), les meilleurs lots de chêne (Quercus petraea ou sessiliflora). Ce bois est caractérisé par un type particulier de grain (c.-à-anneaux de croissance visibles à l'intérieur du tronc d'un arbre) mince. C'est un bois privilégié, la nature délicate, et avec un "boisé" très mince, qui respecte pleinement le vin de fruits tout au long de leur période d'essai.

Toutefois, ce type de chêne peut également être trouvée dans d'autres régions de l'Europe de l'Est, notamment en Russie, en Hongrie et en Roumanie.


Américain Oak

Le chêne américain (Quercus alba), venant de Missouri, l'Ohio, la Pennsylvanie et forêts du Minnesota, est choisi parmi les meilleurs lots de chêne blanc américain.

Le chêne américain dans notre sélection révèle un caractère aromatique riche et complexe.



Grain - La précision de la sélection

Différents grains de bois utilisés par JM Gonçalves.